PROJET SPORTIF

Le projet sportif permet d’informer joueurs et parents de notre démarche éducative et sportive, et que tous les éducateurs qui intègrent notre structure bénéficient d’une vision précise de leur mission et de leur cadre de responsabilités.

Il doit nous inciter à poursuivre nos actions dans le sens donné par ce projet et nous permettre d’obtenir les LABELS QUALITE F.F.F.

L’Olympique Club d’Eybens a pour vocation l’éveil, l’initiation, et la formation au football, pour tous les jeunes désireux de découvrir les joies de ce sport.
Pour jouer ce rôle formateur au mieux, les différents acteurs de l’OCE, se fixent 3 objectifs, vecteurs du Projet Sportif :

    1. Accueillir, sans esprit sélectif, tous les joueurs, dès l’âge de 5 ans, désirant découvrir, puis s’initier à la pratique du football. L’animation de séances d’entraînement, adaptées à leur âge et leurs capacités, est confiée à une équipe d’éducateurs formés et responsables.
    2. Transmettre, dès le plus jeune âge, une éducation sportive, sur la base des valeurs de RESPECT, de POLITESSE, et de FAIR-PLAY.
    3. Développer un état d’esprit fondé sur la volonté de progresser, pour favoriser l’épanouissement progressif de ses joueurs.

La concrétisation de ce projet permettra au club de perpétuer l’esprit de convivialité qui y règne, et de nourrir des ambitions sportives, par l’amélioration du niveau de performances de ses équipes.   Par ailleurs, sa mise en place nécessite que soit en permanence recherchée l’adéquation objectifs/moyens : nombre de licenciés, nombre d’équipes, nombre d’éducateurs.

En effet, il est tout aussi vital pour le club, que des enfants inscrits dans sa culture, ses valeurs, continuent de s’épanouir sous ses couleurs, malgré des aptitudes moindres. La même attention et les mêmes moyens seront investis dans le bon fonctionnement de ces équipes « bis », constituées avec des joueurs du club.

Afin de garantir la pérennité de l’esprit club, l’OC Eybens entend privilégier les jeunes déjà fidélisés et les jeunes Eybinois.

 

Télécharger le pdf

 

PROJET LABEL QUALITÉ ÉCOLE DE FOOT

Une école de foot est une cellule éducative et sociale. Son rôle est d’assurer une formation morale, éducative, sociale et physique par la pratique du football. Cette structure doit posséder un encadrement et ces acteurs essaient, avec les moyens mis à leur disposition, d’optimiser le travail et l’organisation en école de foot et en préformation.

L’école de foot doit-être un« centre de vie » ou règne « une vie de club ».Elle doit maintenir et respecter une philosophie de football à effectif réduit.

Les actions menées par la fédération française de football dans le football des jeunes poursuivent quatre objectifs  principaux :

    • L’accueil
    • L’éveil
    • L’initiation
    • La préformation

L’objectif pour l’enfant est de prendre du plaisir, progresser et s’épanouir grâce au football. Par l’intermédiaire de la structure, il va découvrir, apprendre et respecter des règles de jeu… des règles de vie. Il pourra intégrer un groupe et y trouver sa place. L’objectif est bien de jouer en appréciant et respectant les autres.

Pourquoi l’OC Eybens s’engage dans ce projet ?

    • Pour améliorer sans cesse l’offre proposée à nos licenciés
    • Pour structurer notre action auprès des joueurs et familles
    • Pour faire reconnaître notre savoir-faire par la FFF
    • Pour se  remettre encore et toujours en question pour évoluer

Un projet d’école de foot est formalisé par écrit. Il est porté et implique l’ensemble des acteurs dans le projet de labellisation.

Télécharger le pdf